• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Saint Mauront

Une nouvelle crèche à St Mauront

Mis en ligne le mercredi 12 septembre 2018

La crèche Plein soleil au 69, rue Félix Pyat, dans le 3ème arrondissement de Marseille a ouvert ses portes en mai dernier. Bordée par le Centre social et face à l’école élémentaire, elle vient compléter la liste des équipements apparus à Saint-Mauront dans le cadre du renouvellement urbain.

La crèche Plein soleil est gérée par Crescendo, une association du GROUPE SOS Jeunesse et accueille simultanément jusqu’à 42 enfants de 3 mois à 3 ans. Ce nouvel établissement se situe au premier étage de la nouvelle résidence Louise Michel, construit par le bailleur CDC Habitat (anciennement Nouveau logis provençal) et livrée au printemps 2018 en plein coeur de Saint Mauront. Bordée par le Centre social et face à l’école élémentaire, elle vient compléter la liste des équipements apparus dan le quartier dans le cadre du renouvellement urbain : Centre social, espace lecture, Café-musique, ou encore plateau sportif de la Butte. Tous participent à un même élan de création d’activités et de services dans le quartier à destination notamment des jeunes parents et de leurs enfants.

La crèche occupe le premier étage du bâtiment sur 550 m². « Son espace intérieur cherche à la fois la clarté fonctionnelle et les meilleures conditions de confort et de sécurité pour le personnel comme pour les enfants », explique l’architecte Jean-Luc Rolland (atelier de la rue Kléber). Côté cour, une grande terrasse de 400 m² sert aux activités de plein air, à l’abri du vent et du bruit de la rue.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la nouvelle crèche Plein Soleil a été inaugurée le mercredi 12 septembre par Arlette Fructus, Présidente du GIP Marseille rénovation urbaine, Catherine Chantelot, Adjointe au Maire déléguée petite enfance et crèche, Lisette Narducci, Maire du 2ème secteur de Marseille, Solange Biaggi, Conseillère Départementale, et des finançeurs du projet : Pierre Fournon, Directeur général de CDC Habitat  et Patrick Soudais, Président de la CAF des Bouches-du-Rhône et les gestionnaires du nouvel équipement :  Céline Legrain, Directrice de Crescendo, GROUPE SOS Jeunesse, Jennifer Morin , directrice de la crèche et en présence de nombreux acteurs locaux et familles réunis pour l'occasion.

 

Maître d’Ouvrage :      Marseille Habitat 2010 / 2016 puis Nouveau Logis Provençal - Groupe CDC Habitat 2016 / 2018

Architecte :                Atelier de la Rue Kleber SARL d’Architecture - Jean-Luc Rolland Architecte

Co-traitants :            BET AASYSTEM Structure, BET SARLEC Fluides, BET ECHOLOGOS acoustique

Programme :            34 Logements sociaux  locatifs - PLS — Crèche de 42 berceaux — Parking

Surfaces :                 3 185 m2 SDP Logements - 699 m2 SDP Crèche

Concours :                Lauréat 2011/2012 - Livraison en février 2018

Mission de Base :     MOP Conception et Chantier

Entreprise Générale : Médiane

            

Retour en haut

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis