• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

St Barthélémy Picon/Busserine

Réunion publique Picon -Busserine - Saint Barthémémy 3

Mis en ligne le lundi 27 mai 2013

Le jeudi 23 mai 2013, s'est tenue une réunion publique afin de présenter le projet d'aménagement du nouveau groupe scolaire et du stade dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine Picon- Busserine - Saint Barthélemy 3.

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine Picon-Busserine-Saint Barthélémy 3, démarreront à l’automne 2013 les travaux de construction du groupe scolaire de la Busserine (12 classes élémentaires et 6 classes maternelles). Le futur équipement, dessiné par l’architecte François Kern et implanté sur la rue Mattei, viendra remplacer le groupe scolaire actuel, destiné à être démoli dans le cadre du projet de la L2.
A partir de juillet, commencent également les travaux de réaménagement des terrains du Mail à proximité du collège Pythéas, permettant la rénovation d’un terrain de football et d’un terrain polysports, ainsi que la création d’un plateau sportif polyvalent.

La réunion publique de présentation de ces opérations a été présidée par :

Garo Hovsépian, maire des 13ème et 14ème arrondissements, conseiller régional et vice-président du GIP Marseille Rénovation Urbaine,

Nicolas Binet, directeur du GIP Marseille Rénovation Urbaine,

Et en présence des représentants de la Ville de Marseille (direction des constructions et de l’architecture et direction des sports), maître d’ouvrage de ces opérations, et de l’architecte.

Retour en haut

Lettre d'information

Localisation des projets

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis