• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Saint Mauront

Lancement des travaux des "docks libres" par Nexity

Mis en ligne le mardi 15 octobre 2013

Le chantier de construction du programme « les Docks Libres » a démarré récemment. A cette occasion le promoteur Nexity a organisé, jeudi 10 octobre, une fête de lancement avec les habitants du quartier, en présence du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, ses adjoints et de Lisette Narducci, maire de secteur.

Ce programme mixte, dessiné par l'architecte Roland Carta, est un des plus importants projets immobiliers du secteur, puisqu'il prévoit la construction de près de 700 logements, d'une crèche, de bureaux et de commerces.

Environ 150 logements sociaux seront répartis à peu près pour moitié entre Logirem et 13 Habitat, au titre de la reconstitution de logements démolis dans le cadre des PRU Picon-Busserine et les Flamants (14ème arrondissement).

Le programme des Docks Libres, situé à proximité de la copropriété Bellevue et du futur parc Bougainville (Euromed 2), témoigne d'une volonté conjointe des collectivités locales et du groupe Nexity de parier sur le quartier de Saint-Mauront, aujourd'hui en pleine mutation.

Le promoteur bien que n'y étant pas contraint, a fait le choix d'appliquer la charte locale d'insertion à l'ensemble de son programme, en réservant 5 % des heures travaillées sur le chantier à des personnes résidant en zone urbaine sensible.

Retour en haut

Lettre d'information

Localisation des projets

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis