• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Soude - Hauts de Mazargues

La Cayolle ouvre ses portes

Mis en ligne le lundi 16 juin 2014

L’inauguration de la maison de l’énergie et de la sculpture « Porte des Calanques » sur le rond point du Vaucanson ont été l’occasion de mettre en valeur l’implication des partenaires et la participation des habitants dans le Projet de Renouvellement Urbain la Soude les Hauts de Mazargues.

La Cayolle a ouvert ses portes vendredi 13 juin dernier, en présence d’Arlette Fructus, présidente des GIP Marseille rénovation Urbaine et Politique de , de Lionel Royer-Perreaut, Maire des 9 et 10ème arrondissements, et d’Eric Pinatel, président du directoire Logirem.

de l’Energie a été inaugurée, avec , et en partenariat avec les bailleurs Erilia, HMP et 13 Habitat. Elle accueille une exposition interactive, mise en place par MRU et Logirem, sur les économies d’eau et d’énergie et le tri des déchets dans le logement.

La sculpture «  des calanques » a également été inaugurée, au rond-point du Vaucanson, lieu stratégique d'entrée dans , réalisée par le CIQ, avec l’artiste Roland Bélier.

D’autres actions de participation des habitants ont été mises en œuvre courant juin :

- Le Café chantier du Baou de Sormiou avec LOGIREM, lieu de proximité de rencontres et d’échanges pour informer les habitants de l'avancée de l’ensemble des chantiers et des projets d'accompagnement social du projet urbain.

- la parution des contes de la Cayolle, « Au creux de la colline, la Cayolle contée, la Cayolle racontée », ouvrage réalisé dans le cadre d’une mission confiée à l’association Robins des Villes par MRU, avec les habitants du quartier, durant l’année 2013. 

L'ouvrage des contes de la Cayolle

Retour en haut

Lettre d'information

Localisation des projets

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis