• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

St Barthélémy Picon/Busserine

La Busserine : un journal pour suivre le chantier de l'école

Mis en ligne le mardi 10 février 2015

Huit classes de l’école élémentaire de la Busserine ont suivi la construction de leur nouvelle école pendant des ateliers animés par la Compagnie des rêves urbains. Les enfants ont pu poser leurs questions aux professionnels, architecte, chef de chantier, conducteur de travaux…et visiter le chantier à différents moments de son déroulement.

Ces ateliers, qui ont commencé dès l’année scolaire 2012-2013, ont permis aux élèves de suivre l’avancement du projet de rénovation urbaine de leur quartier et d’acquérir des notions liées à l’urbanisme, l’architecture, les métiers de la construction. Ils ont notamment aussi visité l’année dernière le chantier de démolition de la tour A à Picon, avec l’équipe de Logirem.

Avec le soutien de MRU, la Compagnie des rêves urbains édite un petit journal témoignant des différentes phases du chantier de l’école et de ce que les enfants ont fait dans les ateliers. Un premier numéro de « C’est quoi ce chantier !? » est paru en janvier, à l’occasion de la livraison de la nouvelle école. 

Le journal 

Retour en haut

Lettre d'information

Localisation des projets

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis