• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Rénovation urbaine en pratique

Kallisté à l'honneur avec une visite du premier ministre

Mis en ligne le lundi 6 mai 2019

Arlette Fructus, aux côtés de Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix Marseille Provence et du département, du préfet Pierre Dartout et de plusieurs autres élus locaux ont accueilli le Premier Ministre Edouard Philippe, Julien Denormandie, le Ministre de la Ville et du Logement, Jacqueline Gourault la Ministre de la Cohésion des territoires et Olivier Klein, le Président de l'ANRU, sur le site du Parc Kallisté le 12 avril dernier. Une occasion pour impulser le NPNRU.

Après une rencontre avec les médecins du "Château en santé" inauguré il y a un an, la délégation a poursuivi sa visite aux pieds du bâtiment B, dont le chantier de démolition vient de débuter. Nicolas Binet directeur du GIP Marseille rénovation urbain a pu exposer les enjeux et les avancées du projet de Renouvellement Urbain en cours. Le premier ministre a également pu échanger longuement avec les acteurs de la Politique de la ville.

Cette visite ministérielle a permis également la signature par le Premier Ministre et la Présidente de la Métropole de l'engagement de soutien financier de l'état, avec l'ANRU, Action Logement, l'USH, la Caisse des dépôts pour la poursuite du Nouveau programme de rénovation urbaine NPNRU.

Une étape importante un peu plus d’an après la signature du protocole de préfiguration en décembre 2017. Cette signature fait suite à la tenue d’un Comité National d'engagement de l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine le 6 février dernier. La Métropole, accompagnée d’une délégation marseillaise, est venue y défendre une feuille de route actualisée des opérations de renouvellement urbain en prenant en compte la nouvelle stratégie en matière d’habitat qu’elle met en place avec le PLH en cours notamment, en terme de relogement et de reconstitution de l’offre. 14 projets de renouvellement sont ciblés dans le NPNRU à Marseille dont la Castellane, Air Bel, Frais Vallon La Rose et Petit séminaire.

Retour en haut

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis