• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Soude - Hauts de Mazargues

Jardinage à la Cayolle !

Mis en ligne le mardi 31 mars 2015

Mercredi 18 mars, fleurs, arbustes et plantes aromatiques ont été plantés​ par les habitants, adultes et enfants dans les anciennes baignoires et carrés potagers fabriqués pour l'occasion. N'hésitez pas à venir jardiner, planter, semer sur la terrasse du C​afé chantier !

Environs 150 plantes, fleurs, arbustes et aromatiques ont été plantés par les habitants, dans les anciennes baignoires et carrés potagers fabriqués pour l'occasion. Environ 50 personnes, adultes et enfants, présentes au fil de la journée

Si quelques plantes ont disparu depuis, encore une bonne moitié est restée en place dans les jardinières. Les baignoires et bacs de jardinage n’ont pas été endommagés.

Les espaces à jardiner sont créés et à disposition des habitants du quartier.

Globalement les retours ont été très positifs sur cet atelier, les personnes ayant confiées avoir passé un agréable moment.

Les personnes rencontrées souhaiteraient que de nouvelles actions de jardinage soient mises en place au Café chantier et sur d’autres sites du quartier. En effet, afin de sensibiliser le plus grand nombre d’habitants et de préfigurer au mieux l’installation de jardins partagés dans le quartier, il serait souhaitable d’installer des espaces à jardinier dans d’autres secteurs (hameaux, plan de la Jarre, Valette,…). Cette multiplication des expérimentations permettrait d’éviter un sentiment de jalousie naissant du type « tout se passe à la Valette ».

Les habitants font part de leur volonté de poursuivre la dynamique enclenchée. Certains se positionnant également sur un suivi des jardins sur le long court.

Ainsi, un groupe de jardiniers semble émerger et reste à accompagner autour des futures actions.

Retour en haut

Lettre d'information

Localisation des projets

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis