• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Malpassé

Fête du quartier sur la nouvelle place des écoles

Mis en ligne le vendredi 23 novembre 2018

La nouvelle "place des écoles" qui vient d’être livrée par la Métropole sur le plateau des Lauriers, au cœur du projet de renouvellement urbain de Malpassé a accueilli la fête annuelle du quartier "Vivre ensemble à Malpassé" les 20 et 21 novembre.

La nouvelle "place des écoles" vient d’être livrée par la Métropole sur le plateau des Lauriers, au cœur du projet de renouvellement urbain de Malpassé. Ce nouvel espace public a pu être créé suite à la démolition de la Tour des Cyprès B par HMP en Juillet 2016. Elle borde la nouvelle rue Alida Rouffe, qui la relie à la nouvelle descente piétonne dit Descente des Collèges, rue et descente dont les travaux viennent également de se terminer.

Ces espaces publics, cheminements piétons, et voiries permettent ainsi de relier de façon agréable le bas et le haut du quartier de Malpassé avec au cœur une nouvelle place de quartier.  Devant les entrées du groupe scolaire Bouge, et également très proche du groupe scolaire des Oliviers, cette place joue également le rôle de parvis d’école. Densément plantée, d'ores et déjà équipée de mobilier urbain, elle bénéficiera, à terme, d'un espace de jeux pour enfants.

Ce nouvel espace a été conçu pour permettre une multitude d'usages, et a déjà trouvé sa place avec l’accueil de la fête  «Vivre ensemble à Malpassé» organisée par l’association Heart Color Music» et les associations de quartiers , et  qui s’est tenue pendant deux jours les 20 et 21 Novembre.

Retour en haut

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis