• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Saint-Joseph Vieux Moulin

Désenclavement du quartier en routes !

Mis en ligne le lundi 4 mars 2019

Une nouvelle voie, actuellement en travaux va reconnecter Saint Joseph au quartier riverain de la Tour sainte à l’est, elle sera livrée à la fin de l’été. Ensuite, une autre connexion au nord du quartier, ainsi qu’une reconfiguration de l’’entrée de quartier depuis la RD4, devraient être lancée dans la foulée.

La desserte du quartier, jusqu’ici propriété du bailleur HMP, deviendra publique à l’issue des travaux, sous la responsabilité de la Métropole AMP. A terme, c’est un réel maillage de voies publiques qui sera créées et réintégrera le quartier de Saint-Joseph au secteur Bessons-Giraudy. Secteur en cours d’étude par la Métropole AMP pour accompagner la transformation urbaine et agricole dans la continuité de la ZAC Ste Marthe.

Coté logements, le dernier bâtiment D d’HMP de 17 logements a été livrée début décembre et a permis de reloger les derniers ménages qui souhaitaient rester sur site. La démolition des 4 derniers bâtiments de la cité d’urgence devra également être finalisée cet été.

L’avancée de ces opérations constitutives du PRU marque une étape clé dans la transformation du site. Les travaux, par leur ampleur, compliquent le quotidien des habitants. Le centre social de Sainte Marthe joue un rôle essentiel d’accompagnement et de dialogue entre les partenaires et les habitants par un travail de médiation avec l’organisation de bureaux de rues, et l’animation du collectif des acteurs investis à Saint Joseph.

Retour en haut

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis