Les acteurs de la rénovation
Mis en ligne le lundi 4 février 2019
Les élus et acteurs du renouvellement urbain à Marseille se sont réunis mercredi 30 janvier, à l’occasion de la présentation des vœux du GIP. Une occasion pour Arlette Fructus, présidente du GIP MRU et Marie-Emmanuelle Assidon, préfète déléguée pour l'Egalité du territoire et Vice-Présidente du GIP de dresser un bilan et des perspectives du renouvellement urbain à Marseille.
Ce temps fort a rassemblé plus d’une centaine de personnes. Il a permis de mettre en exergue le rôle essentiel de la démarche partenariale, en reprécisant l’investissement de chaque institution pour mener à bien les projets de renouvellement urbain. Ce partenariat, éprouvé depuis plus de 10 ans a en effet permis de conduire 14 PRU singuliers et complémentaires.
Quelques chiffres éloquents témoignent de l’avancement des projets du premier programme : sur 1,2 milliards d’investissement, 846 millions correspondent à des opérations achevés (69%), 282 millions pour des opérations encore en travaux (23%) , il reste 19 opérations sur 422 à engager.
Ce point d’étape met ainsi en avant quelques éléments de bilan
Les perspectives pour le renouvellement urbain ont à cette occasion été présentées, pour en assurer la suite :
Le 6 février 2019 se tiendra le Comité d’Engagement de l’ANRU qui permettra de faire un état d’avancement des actions prévues au protocole de décembre 2017, de présenter 37 opérations pour 149 millions d’euros d’investissement, et de définir un calendrier pour contractualiser en 2019.
Mission renouvellement urbain / DGA DUST Eko Activ - 174 Bd de Paris - 13002 Marseille
http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html
Réalisation : Stratis