• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

A l'écoute de la mémoire d’Air Bel

Mis en ligne le jeudi 25 octobre 2018

Une balade sonore réalisée avec les habitants d'Air Bel intitulée "de places en places" retrace la mémoire du quartier, elle a été inaugurée le 20 octobre dernier.

À Air Bel, les noms officiels de rues ou de places ne sont que très peu utilisés par les habitants pour se repérer ou se donner rendez-vous. Face à un quartier labyrinthique, les habitants ont créés des repères qui leurs sont propre : Le château, la descente de la mort, le Mama stadium... Les noms choisis ne sont pas anodins, ils révèlent des histoires passées, des anecdotes, des particularités physiques du territoire. Le quartier change, les habitants arrivent, partent et pourtant ces noms sont repris de génération en génération. C’est le point de départ que les Robins des villes, missionnées par MRU, ont choisi pour donner à entendre des petites et grandes histories sur le quartier

La balade sonore réalisée avec les habitants intitulée "de places en places" retrace la mémoire du quartier. Inaugurée lors des journées nationales de l’architecture, le samedi 20 octobre, le podcast est disponible à partir de ce lien : https://audioblog.arteradio.com/blog/98895

A chacun des 7 points d’étapes de la balade sonore, des panneaux ont été installés pour présenter le dispositif et accéder directement aux bandes son grâce à un flashcode.

Deux lecteurs audio mp3 sont également disponible pour écouter plus confortablement la balade sonore : renseignez vous auprès du centre social (prêt gratuit sur présentation d'une pièce d'identité )

Retour en haut

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/toutes-les-actualites/actualite-23.html

Réalisation : Stratis