• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Témoignages

Plan d'Aou, La Viste, Ruedi Baur - Designer

Ruedi Baur - designer

« Le prototype comme outil de transformation et de dialogue »

Quartiers Créatifs projets de Marseille Provence 2013

 « Les projets développés pour Quartiers Créatifs – Marseille Provence 2013 sont réalisés avec les étudiants chercheurs de Civic City, Institut de recherche en design et civisme dans l’espace publique.

Le travail se développe en 4 temps, 4 workshops. Celui-ci, qui se termine à la fin des Journées Européennes du Patrimoine 2012, propose des prototypes en taille réelle afin de récolter les réactions des habitants et des politiques. L’une des volontés de ce travail est de créer des liens entre les quartiers environnants. Ainsi, un belvédère est proposé à La Viste, franchissant le mur et annonçant la possible descente vers le cimetière et la cascade du fond du Vallon. Le quartier de St Antoine, St Louis, St Joseph est un territoire petit mais qui présente de fortes coupures. Nous cherchons à proposer le lien entre les cités et les autres parties de la ville au travers des trois gares de TER. Trois propositions d’aménagement d’espaces publiques dans ces gares sont présentées pendant les journées du patrimoine afin de recueillir les sensations, les impressions et l’intérêt des habitants et des usagers. »

 

Ruedi Baur a été invité par Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture à intervenir dans les projets « Quartiers Créatifs ». Il intervient sur les quartiers La Viste / Les créneaux, les Aygalades en partenariat avec la cité des arts de la rue.

Retour en haut

Lettre d'information

Localisation des projets

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/tous-les-temoignages/temoignage-211.html

Réalisation : Stratis