• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

La Cayolle Carnet de balade familial

Date de publication : Décembre 2019

Une balade in situ pour découvrir l’histoire singulière de la Cayolle en pleine transformation

Les mémoires se sont révélées quand, dans les années 2010, un dialogue avec les habitants s’est mis en place pour co-construire un projet de renouvellement urbain et d’aménagement durable ambitieux pour les quartiers de la Soude et des Hauts de Mazargues. Ce travail de mémoire a permis de valoriser l’image du quartier, en créant des liens entre anciens et nouveaux habitants. La publication du conte « Au creux de la colline » réalisé en 2014 par l’association Robin des Villes, aujourd’hui l’exposition portée par le CIQ et Marseille Rénovation Urbaine au Musée d’histoire et ce livret de balade permettent de partager cette histoire singulière. Elle affirme la place de ses habitants dans les évolutions de la Cayolle et plus largement aujourd’hui dans l’Ecoquartier des Calanques ; un quartier qui se transforme et qui, comme tous les quartiers de la ville, continuera à changer.

Nous vous invitons à travers cette balade à vous projeter dans la Cayolle d’hier pour mieux observer la Cayolle d’aujourd’hui.

Ce carnet est disponible à l'accueil du Musée d'histoire de Marseille, vous le trouverez également à la maison de quartier de la Cayolle et dans les locaux de l'ACELEM.

Retour en haut

Agenda

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Mission renouvellement urbain DGA-DUST, Direction Opérationnelle de l’Habitat
METROPOLE AMP
BP 48014 - 13567 Marseille Cedex 02

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/tous-les-documents-a-telecharger/publication-31.html

Réalisation : Stratis