• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Accueillir des activités et des investisseurs

Stimuler l’activité économique dans les quartiers rénovés

L’une des richesses et des singularités des territoires de rénovation urbaine de Marseille est qu'ils juxtaposent noyaux villageois, activités traditionnelles ou récentes, quartiers des années soixante/soixante-dix, lotissements ou immeubles neufs… L’activité économique n’est donc pas absente de cette mosaïque urbaine.

Cependant, il manque des emplois et les projets marseillais encouragent les initiatives et réservent des emprises pour l’implantation d’activité.

A Plan d’Aou, avec l’appui également de , crée en 1997, se sont implantés des PME et artisans, et s’est constituée une offre en immobilier d’entreprise.

A Malpassé, dans le cadre de la seconde ZFU de Marseille, le promoteur Ametis a réalisé des immeubles de bureaux, une RPA privée, et un centre de soins.

Aux Créneaux, un lotissement artisanal remplacera des immeubles d’habitat et les projets s’attachent à accueillir services, commerces et activités.

Plan d'Aou: Christophe Mathieu - Apples SARL

La diversification, c’est aussi apporter une offre immobilière renouvelée et plus diversifiée avec des logements locatifs, AFL logement en particulier, et de l’accession à la propriété,portée par différents opérateurs privés sous contrôle de l’acteur public.

Retour en haut

À la une

Rénovation urbaine en pratique, Les acteurs de la rénovation

JERU 2017 : Culture et mutations urbaines

Toute l'actualité

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine Immeuble CMCI
2 rue Henri Barbusse
13001 Marseille

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/renovation-urbaine-en-pratique/accueillir-des-activites-et-des-investisseurs-172.html

Réalisation : Stratis