• Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cette page
  • Enregistrer la page au format PDF
  • Envoyer cette page à un ami

Marseille Rénovation Urbaine

Marseille Rénovation Urbaine : un Groupement d’intérêt Public pour élaborer et mettre en œuvre les projets de renouvellement urbain

Le groupement d’intérêt public Marseille Rénovation Urbaine, créé en 2003, a rassemblé L’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental,la Métropole Aix-Marseille Provence, la Ville de Marseille,  la Ville de Septèmes les- Vallons, l’association régionale des organismes HLM et la Caisse des dépôts et consignations.

Il a assuré le pilotage stratégique des projets de renouvellement urbain, en rassemblant les partenaires, Etat et collectivités locales sur des orientations communes. Il met en oeuvre la mutualisation des financements des collectivités locales pour les redistribuer vers les maîtrises d’ouvrages, pour les projets soutenus par l’ANRU. Il conduit, enfin, le management des projets et la coordination des maîtres d’ouvrage, collectivités, bailleurs et promoteurs.

Au 1er janvier 2020, l'équipe du GIP est intégrée à la Métropole et devient la Mission renouvellement urbain au sein de la Direction Développement Urbain et Stratégie Territoriale.

Marseille Rénovation Urbaine: les 14 projets de rénovation Urbaine à Marseille

Retour en haut

Les partenaires de Marseille rénovation urbaine

Marseille Rénovation Urbaine

Mission renouvellement urbain DGA-DUST, Direction Opérationnelle de l’Habitat
METROPOLE AMP
BP 48014 - 13567 Marseille Cedex 02

http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/les-acteurs-de-la-renovation/marseille-renovation-urbaine-218.html

Réalisation : Stratis