Impulsé par l'Etat, l'ANRU, la DDTM, la Ville de Marseille, et la Comunauté Urbaine et en relation étroite avec les réservataires et les bailleurs, un dispositif pour faciliter les relogements se met en place.
Cette plate forme de relogement met en relation l’offre avec les besoins de relogements lors de démolitions ou de réhabilitations de logements, et améliore l’articulation entre les différents acteurs pour une plus grande efficacité.
Cette démarche relève de la charte de mutualisation des contingents réservataires qui associe les collectivités (Ville de Marseille, Conseil Général, Communauté Urbaine), les bailleurs et l’Etat.
Afin de réaliser dans les meilleures conditions les relogements des familles issues des opérations de démolitions d’immeubles ou de restructuration de bâtiments, une charte de « relogement » va être signée prochainement entre les collectivités, l’état et l’ANRU.
Celle-ci permet de :
Un total de 400 logements sociaux par an est ainsi mis à disposition par les bailleurs sociaux et les collectivités signataires de la charte.
Frais Vallon La Rose Petit Séminaire, La Savine
Mission renouvellement urbain / DGA DUST Eko Activ - 174 Bd de Paris - 13002 Marseille
http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/engagements-pour-la-reconstruction-et-le-relogement/la-plate-forme-de-relogement-155.html
Réalisation : Stratis