Le GIP Marseille Rénovation Urbaine devenue aujourd'hui la Mission renouvellement urbain de la Métropole AMP coordonne et pilote la mise en œuvre à Marseille d'une politique nationale de rénovation urbaine en zones urbaines sensibles instituée par la loi du 1er août 2003 et mise en place par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
A Marseille, 1 milliard d’euros sont investis pour rénover 14 quartiers du nord, du sud et du centre de la ville. Pour mettre en œuvre cette rénovation, 13 conventions ont été signées entre tous les partenaires.
Les sites concernés par le renouvellement urbain font partie des quartiers prioritaires pour la Politique de la Ville. Ainsi, la mission renouvellement urbaine et le service Politique de la Ville de la Métropole Aix Marseille Provence, travaillent conjointement afin de renforcer la cohérence des interventions sur ces quartiers.
Mission renouvellement urbain / DGA DUST Eko Activ - 174 Bd de Paris - 13002 Marseille
http://www.marseille-renovation-urbaine.fr/des-enjeux-forts-pour-marseille/une-synergie-entre-l-etat-et-marseille-135.html
Réalisation : Stratis